Gardiens des Cités Perdues, la série, de Shannon Messenger

Gardiens des Cités Perdues, la série, de Shannon Messenger, avis de Livia

J’ai adoré cette série de livres jeunesse !

Vous cherchez un livre qui ressemble à Harry Potter ? Ça tombe bien, Gardiens des Cités Perdues, c’est un mélange entre le monde de Harry Potter et celui des légendaires (la BD de Patrick Sobral). Comme dans les livres d’Harry Potter, il y a un groupe d’amis. L’héroïne est orpheline, ils vont dans une école magique et des méchants les poursuivent.  Comme dans les légendaires il y a des elfes aux pouvoirs magiques. Sophie, l’héroïne et ses copains ont des pouvoirs fantastiques ! Ils sont telepathes : ils lisent dans les pensées et se parlent par la pensée aussi. Sophie a beaucoup plus de pouvoirs que les autres, et elle les découvre au fur et à mesure des livres. Il y a huit Tomes. Je suis extrêmement déçue que le neuvième Tome arrive en novembre 2021 ! C’est dans trop longtemps 😭Et que ça soit le dernier de la série !

À bientôt

Livia

Collection pocket jeunesse

2 réflexions sur “Gardiens des Cités Perdues, la série, de Shannon Messenger

  1. Salut, c’est moi Inoa j’aimerais trop les avoir ça a l’air trop bien franchement ça donne envie. Je vais demander à ma mère de m’en acheter dès que j’aurais tout mes fairytail. Et Harry Potter aussi. Bisous. On s’envoie des mails.

    J'aime

  2. Bonjour !

    Au contraire, je pense que cette saga est tout le contraire de Harry Potter. J’ai beaucoup plus de difficultés à accepter que les personnes n’évoluent pas et que l’on soit même incapable de leur donner un âge tant 700 pages peuvent couvrir 6 mois (tome 7) alors que 600 pages ne couvrent qu’une semaine dans le dernier roman.

    Il s’agit d’une saga addictive et qui se lit très rapidement. Mais j’aurais préféré attendre deux ans entre chaque livre au lieu d’avoir à lire les excuses de l’auteur en fin de livre pour avoir écrit le bouquin trop rapidement.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s