Les royaumes de feu, série de 12 livres. Tui t. Sutherland

Cette série Gallimard Jeunesse est incroyable !!!

Dans ce livre, les héros ne sont pas des humains, ce sont des dragons !! Pourtant, on s’attache beaucoup à ces personnages qui ont tous une personnalité différente.

On découvre même des dragons de différents clans. Les Ailes de sable ont des écailles d’un doré très pâle, presque blanc, ils ont aussi une arme mortelle : leurs aiguillons qui sont comme ceux d’un scorpion. Les Ailes de boue, ont des écailles épaisses et marrons et parfois une sous couche dorée ou cuivrée et leur tête est plate et large. Les Ailes du ciel ont des écailles rouge-orangées et ils sont doués pour le vol et le combat. Il y en a d’autres, mais je ne vais pas tout vous dire : les Ailes de mer, Ailes de glace, Ailes de pluie, Ailes de nuit… À vous de les découvrir.

Le but des héros de l’histoire, c’est d’arrêter la grande guerre qu’il y a entre les trois filles de la reine qui est morte, car elles veulent toutes les trois régner. Après, l’histoire évolue en changeant de héros. Ce que j’aime dans cette histoire, c’est tout d’abord que les héros ne soient pas des humains. J’aime aussi la beauté l’intelligence et la vivacité des dragons. Je recommande ce livre aux personnes aimant les aventures et les animaux qui sorte de l’ordinaire.

.

3 réflexions sur “Les royaumes de feu, série de 12 livres. Tui t. Sutherland

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s